Bandeau du site 74.lavieduvillage.fr

74.lavieduvillage.fr

N° 78653141 - Journée patrimoine 2018 - « Practice », performance de Fabienne Audéoud.

Mis à jour le 16-09-2018
Journée Patrimoine 2018
  :
Villa du parc - centre d'art contemporain
Adresse :
Parc Montessuit, 12, rue de Genève
 
74100 Annemasse
Téléphone :
04 50 38 84 61
Site Internet :
Coordonnées GPS :

Localiser :

Lieu :

Description :
Centre d'art contemporain depuis 1986, la Villa du Parc est implantée au cœur du Parc Montessuit au centre d’Annemasse. La Villa du Parc dispose d’un espace d'exposition de 300m2. Le parc, un hectare arboré au cœur de la ville, est également utilisé pour des interventions artistiques spécifiques. Le centre d’art invite par ailleurs des artistes à intervenir hors les murs, dans l’espace public de l’agglomération annemassienne. Chaque année, la Villa du Parc conçoit et organise dans ses murs 5 expositions personnelles ou collectives. Des visites commentées, conférences et rencontres avec artistes et critiques d’art facilitent l’accès aux œuvres présentées et contribuent ainsi à la sensibilisation et à la formation d’un large public à l’art contemporain. Elle met aussi en place des parcours dans les établissements scolaires constitués de diaporamas en histoire des arts, rencontres et ateliers artistiques. La Villa du Parc est Membre de l'Association Française de Développement des Centres d'Art / DCA, de l’association Genève Art Contemporain et du Réseau départemental d’échange pour l’art contemporain de Haute-Savoie, pôle ressources départemental pour la médiation, Outre sa vocation de diffusion, la Villa du Parc développe une politique d’aide à la création et finance chaque année la production de nouvelles œuvres
Accessibilité :
handicap moteur

Manifestation :

Description :
L'artiste improvise un opéra sans livret, à la fois minimal et expressionniste et interprète un récital ‘hystérique', désespéré et volontaire.
Description Longue :
LA PERFORMANCE se déroule dans un espace vide ou presque. Fabienne Audéoud improvise un opéra sans livret, à la fois minimal et expressionniste. Elle interprète un récital ‘hystérique', désespéré et volontaire. Sa technique étendue est lyrique, à la fois puissante et fragile. Elle chante l'abondance de sens, décompose une musique physique, dansée, hurlée, murmurée, une multiplicité de références et de sonorités. Les registres sonores et émotionnels sont intimes autant que théâtraux. L’intrigue du drame et/ou de la comédie se joue entre tout ce que la voix fait résonner : un corps tendu comme une sculpture vivante de happening, l’intensité acoustique, la projection d'affects, l’espace d'exposition, l’adresse au public et la présence de celui-ci. Pendant la durée de la performance, tout est instrument. [Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
3 - 99
Conditions Tags :
Gratuit

Horaire :

Horaire :
samedi 15 septembre - 16h00 à 17h00
HoraireLight :
Samedi 15 septembre, 16h00
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 15/09/18