Description :
La maison abrite la famille et les animaux. Elle témoigne de la vie paysanne et d’une économie traditionnelle de montagne, agro-silvo-pastorale, basée sur la culture de céréales, l’élevage et l’exploitation du bois. Cette maison est habitée à la mauvaise saison, de l’automne au printemps et occasionnellement l’été, pendant les foins. Les habitants et le troupeau montent en alpage et occupent une deuxième maison en altitude. L’architecture est propre à la vallée avec son ossature en madriers et sa poutre maîtresse sur laquelle repose un toit à deux pans, recouvert en ancelles. La pente du terrain conditionne l’orientation de la maison. L’entrée de la maison est déterminée par le chemin qui la desserre.
Trajet :
Parking sur place
Description :
Visite libre de l'exposition permanente et de l'exposition temporaire, présentation de champignons et activités ludiques animées par les bénévoles de l'association.
Description Longue :
Pendant 2 jours, visitez la maison du patrimoine : échangez vos impressions avec les bénévoles de l’association, apprenez à reconnaître les champignons et découvrez la nouvelle exposition 1918-2018, un siècle après l'armistice, le Grand-Bornand se souvient. Venez également tester votre agilité au jeu de quilles, nouvellement installé.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Entrée libre
Conditions Tags :
Gratuit