conseiller les associations, les fondations, les entreprises, les institutions publiques ou privées dans l ' expression de leurs besoins en Sciences et Tecniques de l' Information et de la Communication (STIC) et les assister dans l' organisation de leur approche des entreprises et des professionnels de la communication pour ce qui concerne la solidarité en général et l' humanitaire, le développement durable, le commerce équitable, le caritatif en particulier; fédérer les étudiants, chercheurs et professionnels des Sciences et Techniques de l' Information et de la Communication (STIC), désireux de s' investir durablement, et selon une éthique commune, dans la recherche, l' accompagnement ou la mise en place des stratégies de communication des associations, des fondations , des entreprises, des institutions publiques ou privées; provoquer des débats et susciter des prises de position, etablir des recommandations, sur des attitudes et des messages "humanistes et citoyens" exemplaire liés à la communication et au marketing et l' information dans les domaines de l' humanitaire, du caritatif, des grandes causes, du commerce équitable et du développement durable; former, sensibiliser tous les publics aux enjeux de la communication solidaire ainsi que les prescripteur et bénéficiares de l' aide internationale par des échanges de compétences et l' éducation au développement